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 Les 24 heures du jeu de rôles - 1er et 2 avril 2017 - Perpignan

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Orion
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Messages : 8
Date d'inscription : 19/02/2017
Localisation : Perpignan

MessageSujet: Les 24 heures du jeu de rôles - 1er et 2 avril 2017 - Perpignan   Lun 20 Fév - 18:59

Plus d'infos bientôt, lieux, horaires.
Voici le message de Pedge.

Les objectifs de l’Event sont: tenir 24h de jeu, et faire en sorte qu’une bonne partie soit un travail d’équipe entre le (perfide) MJ et les (vils) joueurs.
4 à 6 tablées, composées chacune d’un MJ et de 4 (max5) joueurs (selon pré-inscriptions).

Pour ceci, pour tenir tout le monde en haleine, chaque heure de jeu devra comporter un Check. Ces derniers sont représentés par un deck de 24 cartes.
L’un des joueurs (ou le MJ) sera désigné volontaire comme arbitre de la tablée en plus de jouer son rôle.
Son rôle supplémentaire consistera à tenir un œil sur l’heure, sur la fiche de score et sur les Checks.

Il signalera le passage du temps de la sorte: une annonce à sa table à moins le quart, et une à l’heure pile. Ceci pour signaler que le Check doit être fait d’ici peu (s’il n’a pas été fait).
Il tiendra les scores selon les Checks passés, au fur et à mesure. 1 seul sera pris en compte par heure!
Il gèrera les Checks car c’est lui qui sera en charge du deck de cartes qui va avec.


A partir d'ici, c'est réservé aux pré-inscriptions de mj:

Or donc, voici la liste des Checks existants.
- Le Briefing des Joueurs. Avec description du monde dans lequel va se passer la partie, ainsi que du système.
- Un revirement scénaristique majeur.
- Découvrir un traitre (dans le groupe, ou parmi les PNJ).
- Un choix cornélien.
- Un truc mythologique de cet univers.
- Une évasion.
- Une bataille (au moins 50 personnes. Selon l’univers, hein).
- Un moment d’angoisse/de terreur/ de traumatisme.
- Une énigme
- Un duel jusqu’à la mort.
- Une société secrète.
- La mort d’un PJ.
-
- Une récompense particulière pour un joueur.
- Un vieux.
- Une malédiction.
- Une romance, bien interprétée et bien jouée.
- Un grand bruit.
- Un bateau.
- Une citation de Jean-Claude Van Damme (ou à peu près).
- Une référence à un autre JdR.
- Un chat.
- Un religieux (ou équivalent) qui fait un truc culturellement religieux (selon l’univers). Bien joué et bien interprété.
- Un pirate.
- Un piège mortel
-
Les 12 premiers seront communiqués aux MJ dès leur inscription (en amont), afin qu’il puisse préparer son scénario de façon à les intégrer de façon intéressante. Les 12 suivants seront une surprise pour tout le monde, et ne seront donnés qu’avec la fiche de notation.

Chaque tablée aura donc une fiche de notation, afin de garder la liste des Checks à l’esprit.
L’arbitre aura donc un jeu de 24 cartes, chacune représentant un Check. Dès le début de la partie, il les battra et en placera 6 visibles au milieu de la table. Ce seront les Checks actuellement disponibles pour leur résolution, et le Briefing de Début de Partie sera forcément parmi les 6 premiers.

Lorsqu’un Check a été accompli, l’arbitre défausse la carte afférente et la remplace par une autre. Il coche alors la case idoine sur sa fiche de notation.

Si une heure passe sans qu’un Check ne soit accompli, une carte est défaussée au choix de tout le monde.

Chaque joueur, ainsi que le MJ, possède un Pion Joker. Ce Joker peut être dépensé à tout moment pour enlever une carte visible, la mettre au fond de la pioche et la remplacer par une nouvelle de la pioche.

La fiche de notation comprend une ligne par Check, et 2 cases devant chaque.
1 case à cocher si c’est le MJ qui a amené/accompli le Check: 1 point.
1 case à cocher si c’est un joueur qui a amené/accompli le Check: 2 points.
Une case pour le nombre d’heures jouées au total (1 point/heure). Des points seront donc perdus pour chaque heure en moins que 24, par joueur ayant fui comme un gros lâche.
Une ligne «Divers», pour les Checks Surprise (cf suggestions, plus bas).
Cette notation est visible sur la fiche, afin d’inciter la tablée à un jeu actif.
PAF: genre 5 euros. La base pour acheter les lots, quoi (selon devis).

Les Lots:
Une paire/poignée de Dés personnalisés par joueur.
Des Dés plus cool pour la tablée gagnante. Et (que sais-je) un goodies symbolique et cool si on peut.
Suggestion de Paul: tester une partie de 6h, une partie de 12h.
Suggestion de Quentin: rdv aux joueurs à 9h et lancer la partie à 10h du matin.
Suggestion de (je sais plus qui): mettre des Checks surprise pendant la partie. Genre toutes les 4h.
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